Bienvenueau camping du sentier !

C'est avec plaisir que nous vous accueillons au sein de notre camping
dans une ambiance conviviale et chaleureuse.
Notre souhait : rendre votre séjour inoubliable !

  •  

A PROXIMITÉ

 
 
 

Dans le village se trouvent une boulangerie et une épicerie, ainsi qu'un bureau de poste. A quelques kilomètres, vous pourrez rejoindre la voie bleue, itinéraire pédestre ou cycliste reliant Auxonne à Saint-Jean-de-Losne, en passant par l'ancien chemin de halage du bord de la Saône.

Auxonne, située à 10 kms, petite ville de 8000 habitants, ancienne place forte, possède un patrimoine historique architectural important, à l'ombre de Bonaparte. Sa base nautique permet toutes les activités sur l'eau.

 

Saint-Jean-de-Losne, également à 10 kms, à la croisée de la Saône, du canal de Bourgogne et du canal du Rhône au Rhin, est la plus petite ville de France (36 hectares de terre et 20 hectares d'eau) et le premier port fluvial de plaisance de France en eaux intérieures.

La Saône et la Tille vous offrent la possibilité de pratiquer des activités nautiques, et évidemment la pêche.

Dole, plus grande ville du jura se trouve à 15 kms, avec le circuit du chat perché, vous pourrez déambuler dans le centre historique à votre guise, et notamment découvrir la collégiale, le canal des tanneurs et la maison natale de Pasteur.

En Juin, pour les fêtes de Pentecôte, vous assisterez à un grand défilé de chars des communes de la région doloise et à la parade des fanfares.

N'hésitez pas à vous promener en forêt de Chaux, deuxième forêt de feuillus française avec ses 22000 ha de superficie d'un seul tenant et son dernier hameau reconstitué de bûcherons charbonniers : les baraques du 14, situées à proximité du village de la Vieille Loye.

 

Dijon, Capitale des ducs de bourgogne est situé à 35 kms. Entièrement piétonnier, le centre-ville se découvre paisiblement autour du palais des ducs de bourgogne, la cathédrale notre dame, la fontaine du Bareuzai en suivant le parcours de la chouette. Vous avez aussi la possibilité de participer au visite guidée de l’office de tourisme et autres animations mises en place.

Vous pourrez découvrir les spécialités de la côte d’or avec notamment la moutarde, le pain d’épices, la culture du cassis et des petits fruits notamment du côté de Nuits saint Georges.

Pour les amateurs de vin, vous pourrez déguster à la fois les vins de Beaune et de sa cote viticole connus par tous, mais aussi dans une ambiance un peu plus discrète et plus confidentielle le vin du jura mais aussi le macvin et le vin jaune et vin de paille, caractéristique d’un terroir plus typé.

A trois 1/4 d'heure de la Maison du Parc, vous irez admirer la Saline Royale d'Arc-et-Senans, classée au patrimoine mondial de l'UNESCO. Toujours dans le Doubs, vous pourrez découvrir la ville de Besançon avec notamment la citadelle construite par Vauban.

Quant aux amateurs de randonnée et de nature, vous pourrez vous régaler avec les lacs et les cascades du haut jura mais aussi dans les espaces typiques autour d’Arbois, Salins les bains et Baume les messieurs.

a propos

La maison du parc est située dans le petit village des Maillys en Côte d'Or entre Saint-Jean-de-Losne et Auxonne, à la limite du Jura avec ses grottes, ses lacs et ses cascades.

Matilde et Colette sa mère auront le plaisir de vous accueillir dans leur propriété de 3,5 hectares.

Info Contact

11 allée du Château
21130 Les Maillys
FRANCE
Tél : 03 80 36 06 29 - 03 80 39 12 93
Email : lamaisonduparc@orange.fr